Recettes

La meilleure compote de pommes de mamie faite maison

La compote de pommes est facile et rapide à faire. Utilisez des pommes Granny Smith ou Greening et assaisonnez avec de la cannelle pour un régal de goût délicieux pour compléter votre repas.
Pour faire une excellente compote de pommes, vous devez commencer par acheter les bonnes pommes. Dans le département des produits de votre magasin, recherchez les pommes Granny Smith. Ils seront vert clair, parfois avec un léger rougissement. Les pommes doivent être rondes et fermes. Les pommes Granny Smith proviennent principalement de l’État de Washington, où elles sont disponibles de septembre à novembre. Si la peau se plisse sous votre contact, cela signifie qu’ils ont été entreposés au froid pendant trop longtemps.
Les pommes vertes du Rhode Island, également appelées Burlingtons, Ganges et Pippins verts d’hiver, produisent également une compote de pommes exceptionnelle, mais elles sont plus difficiles à trouver, sauf en Nouvelle-Angleterre. Lorsqu’elles sont complètement mûres, la peau prend une teinte jaunâtre et rougit un peu. C’est une vieille pomme américaine, originaire de Green’s End, dans le Rhode Island, vers 1650.
La compote de pommes la plus maison de cette grand-mère peut être refroidie au réfrigérateur et servie froide les jours de beau temps. Les soirs d’hiver froids, servez-le chaud avec votre dîner. Quoi qu’il en soit, c’est délicieux et vous recevrez de nombreux compliments sur votre compote de pommes faite maison.

La meilleure compote de pommes faite maison de mamie

Donne 4 portions
Ingrédients:
6 pommes Granny Smith ou Greening
Sucre granulé ou édulcorant non calorique, au goût
1 cuillère à café de cannelle moulue, de piment de la Jamaïque ou de la muscade
Instructions:
Pelez les pommes. À l’aide d’un carottier, découpez les noyaux et les graines. Tranchez les pommes en tranches d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur. Pendant que vous coupez les pommes, placez les morceaux dans une casserole de 1 à 2 pintes. La casserole doit être suffisamment grande pour que le mélange ne bouillonne pas lorsque le mélange bout. Pour une saveur inhabituelle, ajoutez des tranches de pêche fraîches aux pommes avant la cuisson.
Versez assez d’eau froide dans la casserole de pommes afin qu’elles soient recouvertes d’environ 1 pouce d’eau. Couvrez partiellement la casserole avec un couvercle, en plaçant le couvercle légèrement sur un côté de la casserole pour que la vapeur puisse s’échapper.
Allumez le feu. Amenez l’eau à ébullition. Laissez l’eau bouillir pendant environ 3 minutes. Réduire le feu et laisser mijoter les pommes pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Pendant que les pommes cuisent, remuez-les dans la casserole jusqu’à ce qu’elles ramollissent et commencent à se décomposer. Lorsque les pommes ont pris une consistance pulpeuse, retirez la casserole du feu.
Sucrez la compote de pommes au goût avec du sucre cristallisé ou un édulcorant non calorique. Ajouter la cannelle, le piment ou la muscade à la compote de pommes et mélanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *