Conseils

Comment choisir la meilleure carafe de vin rouge ?

Décanter un vin rouge peut sembler être une chose très chic et quelque peu intimidante à entreprendre et à bien faire, mais choisir le bon décanteur de vin peut en faire un processus simple à apprendre. Une carafe à vin rouge ne doit même pas être un récipient spécifiquement étiqueté comme une carafe, et parfois les meilleurs sont ceux qui sont choisis pour accentuer le décor de votre maison. Le choix du récipient de forme et de couleur appropriée peut entraîner un plaisir supplémentaire pour de nombreuses bouteilles de vin.

La première chose à considérer est la forme de la carafe à vin rouge. Le navire devrait avoir un cou long et étroit et une base large. La bouche de la carafe ne devrait pas être trop étroite pour rendre difficile d’y verser le vin, mais s’il s’agit d’un récipient à large ouverture, le goulot doit être plus petit que l’ouverture. Le corps de la carafe devrait être large; assurez-vous qu’il est assez grand pour contenir tout le vin dans le corps. Une fois la bouteille vidée dans la carafe, il ne doit plus y avoir de vin dans le cou.

Le matériau de la carafe à vin rouge est également important. La plupart sont en verre, mais la clarté est essentielle. Si la carafe est faite d’une sorte de cristal décoratif qui déforme la vue du vin, il peut être difficile de vérifier si le vin est clair. La décantation peut aider à éliminer les résidus de la bouteille. lors du versement dans une carafe transparente, le transfert du vin peut s’arrêter dès que le résidu commence à être versé. Être capable de voir la clarté du vin est la clé, donc la carafe doit être faite d’un matériau transparent au lieu de verre coloré ou de cristal.

Le col de la carafe doit également être dégagé et ne pas être obstrué par un dessin ou une décoration. Ceci, ainsi que l’ajout d’une source de lumière derrière la carafe de vin rouge, facilitera la détection des sédiments dans le vin. Certains nouveaux décanteurs ont même un écran intégré pour capturer tout résidu qui pourrait être versé sur la bouteille. Les bouteilles doivent être laissées debout au moins un jour avant leur décantation, ce qui permettra à tout résidu de se déposer au fond.

Une carafe à vin rouge peut être faite de cristal ou de verre et la délicatesse du récipient est une question de préférence personnelle. La forme de la carafe peut rendre le nettoyage difficile, étape essentielle pour préserver l’intégrité de chaque bouteille de vin. S’assurer que la carafe est facile à tenir et que sa base est solide peut rendre cette étape cruciale beaucoup plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *