Uncategorized

Les haricots cannellini : Origine et la manière de les préparer

Les haricots cannellinis sont une variété de haricots blancs populaires dans le centre et le sud de l’Italie, en particulier en Toscane. D’ autres noms pour le haricot blanc comprennent les reins fèves et fazolia. Ils ressemblent aux haricots blancs blancs ou aux haricots, comme on les appelle en Grande-Bretagne. Ces gros haricots blancs sont souvent confondus avec les grands haricots du Nord, qui se ressemblent tous les deux.

Avant la cuisson, les haricots cannellini doivent être soigneusement rincés. Une fois cuit, le haricot cannellini est moelleux et crémeux. Ils sont généralement connus pour leur texture lisse et leur goût de noisette. Dans les recettes qui font appel aux haricots, des substitutions peuvent être faites avec de grands haricots blancs ou blancs.

En Toscane, les haricots sont souvent consommés séchés au lieu d’être cuits. Dans d’autres régions d’Italie, les haricots constituent un accompagnement populaire pour les plats de thon et de pâtes à base de volaille. Aux États-Unis, les végétariens utilisent souvent les haricots consistants comme substituts du poisson ou du poulet. On les trouve partout en Amérique et en Grande-Bretagne dans les soupes de minestrone et diverses salades de haricots.

Les haricots cannellini sont disponibles dans les supermarchés sous forme séchée ou en conserve. Ils peuvent être achetés toute l’année dans la plupart des régions du monde. Ils doivent être uniformément colorés et brillants, avec une légère couleur blanc cassé. Comme avec la plupart des autres haricots, ils doivent être conservés dans un récipient en verre hermétique pour les préserver.

Excellente source de fer, de magnésium et de folate, une seule portion de haricots cannellinis fournit plus de 20% des valeurs quotidiennes recommandées pour ces nutriments . Ils sont également une bonne source de protéines, fournissant plus de 15 grammes par portion. Les autres avantages nutritionnels comprennent leur faible teneur en matières grasses et leur nombre de calories. Chaque portion ne contient que 225 calories et moins d’un gramme de graisse.

Pour préparer les haricots cannellini, ils doivent être rincés et trempés pendant la nuit. Ils peuvent être cuits dans un autocuiseur pendant 15 à 20 minutes, ou bouillis sur la cuisinière pendant 2 à 3 heures. Une tasse de haricots secs donne environ trois tasses de haricots cuits. Après la préparation initiale, ils peuvent être ajoutés aux soupes et aux ragoûts, servis assaisonnés de sel et de poivre, ou réduits en purée et utilisés comme pâte à tartiner sur des craquelins et des sandwichs. Ils peuvent également être utilisés pour faire un chili aux haricots blancs .

Les haricots cannellini cuits doivent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur pour éviter la déshydratation. Si non utilisé dans les 3-4 jours, les haricots peuvent être congelés pour une utilisation ultérieure. Les haricots secs ont une très longue durée de vie , il n’est donc pas nécessaire de faire cuire plus que ce qui peut être utilisé en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *