Uncategorized

Qu’est-ce que les pâtes pappardelle ?

Les pâtes Pappardelle sont des pâtes italiennes plates coupées en larges rubans. En largeur, les pâtes sont entre tagliatelles et lasagnes. Ces pâtes sont traditionnellement servies avec des sauces très riches et lourdes, en particulier des sauces contenant du gibier comme le sanglier, et sont particulièrement populaires en hiver, car elles peuvent servir de base à un repas consistant et réchauffant. Le nom de cette pâte vient de l’italien pappare , un verbe qui signifie «engloutir».

Certains marchés proposent des pâtes à la pappardelle, de même que des restaurants proposant une gamme de pâtes italiennes au menu. Il est également possible de préparer ces pâtes à la maison, à l’aide d’une machine à pâtes ou à la main. En règle générale, la pappardelle est faite avec une pâte à base d’œuf, ce qui rend les pâtes plus riches et plus moelleuses. Les bords des rubans de pâtes peuvent être cannelés ou laissés droits, en fonction du goût du cuisinier.

Les pappardelles fraîches peuvent être préparées avec une gamme de farines, mais les pappardelles séchées sont généralement préparées avec du blé dur , une variété de blé particulièrement dure. Le blé dur est idéal pour les pâtes, car il aide les pâtes à conserver leur forme et reste ferme même si elles deviennent légèrement trop cuites. Les blés plus tendres, en revanche, ont tendance à donner des pâtes qui se désagrègent si elles ne sont pas surveillées de près par le cuisinier, résultat qui n’est généralement pas souhaitable.

Ces pâtes sont conçues pour être servies dans une assiette ou dans un grand bol. Les larges rubans sont très absorbants et robustes, ce qui le rend idéal pour les sauces épaisses. Certaines personnes servent également des pâtes pappardelle sous les ragoûts et les rôties, en utilisant les pâtes comme amidon pour éponger la sauce. Les pappardelles ne conviennent généralement pas pour les plats cuits au four, car elles sont trop volumineuses pour être cuites dans une casserole de nouilles et trop étroites pour être utilisées dans une lasagne.

Les pâtes pappardelles séchées sont généralement disponibles sous la forme de nids pliés de pâtes alimentaires lorsqu’elles sont faites avec des œufs, et sous forme de rubans plats lorsqu’elles sont faites avec du blé dur seul. On peut simplement déposer les pâtes aux œufs séchées dans de l’eau bouillante et les remuer brièvement jusqu’à ce qu’elles soient séparées, ce qui indique que les pâtes sont presque terminées. Les pâtes dures prennent plus de temps à cuire, généralement entre 13 et 15 minutes, en raison de la grande taille des pâtes. Dans les deux cas, après avoir été égouttés, les pâtes peuvent être passées à l’eau froide ou mélangées brièvement avec de l’huile pour éviter que les rubans ne se collent les uns aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *