Alimentaire, Bols, Curry, Repas, Le Dîner, Sri Lanka
Cuisines du monde

Voyage gastronomique au Sri Lanka : passer des vacances mémorables

Célèbre pour sa diversité religieuse, linguistique et culturelle, le Sri Lanka est un État insulaire situé au sud de l’Inde. Autrefois appelée Ceylan, cette nation offre des paysages qui marient parfaitement les montagnes aux plages à perte de vue. Cette terre d’expéditions séduit autant par ses sites que par sa gastronomie. Un circuit au Sri Lanka est une invitation à la dégustation de chacune de ses spécialités culinaires.

Les mets à ne pas rater durant un séjour au Sri Lanka

À la fois variée et délicieuse, la cuisine du Sri Lanka est issue de plusieurs facteurs historiques et culturels. Cette contrée vous promet des plats qui sont plus remarquables les uns que les autres. Pour commencer votre voyage gastronomique, vous pourrez déguster le kottu. Ce dernier est un mets typique du Sri Lanka. Il est concocté à base de godhamba roti, d’œufs, d’épices ou de viandes. Cette préparation émerveillera autant les papilles des petits que des grands. Le lamprais est également à ne pas rater lors de votre passage sur ce territoire.Influencé par le Burgher néerlandais, celui-ci est constitué de riz, de légumes, de belacan et de boulettes de viande frikadeller. Il est vendu partout pour une somme modique. Ne manquez pas non plus de savourer le kool. Ce plat est un bouillon de fruits de mer de Jaffina contenant du poisson, de la seiche, des crevettes…

Voyager vers le Sri Lanka pour goûter ses irrésistibles douceurs

Comme bien d’autres pays, le Sri Lanka a aussi les douceurs qui le caractérisent.L’une des plus incontournables est le kevum. Ce gâteau huileux est préparé à partir de farine de riz et de mélasse. Il existe en plusieurs variantes.Lors de vos voyages au Sri Lanka, vous pourrez déguster le watalappan. Ce pouding est concocté à base de lait de coco, noix de cajou, de jaggery et d’œufs. Les habitants de cette nation l’additionnent d’épices comme le clou de girofle, la cardamome et la vanille. En bouche, ce dessert est un véritable délice. Durant vos vacances, ne manquez pas non plus de savourer le bibikkan. Ce dernier est un gâteau comprenant de la noix de coco râpée, de farine de blé… Celui-ci est une spécialité des zones côtières. Le kokis est également à ne pas mettre de côté. Cet entremets se consomme surtout pendant les festivités au Sri Lanka.

Les boissons à siroter lors d’une escapade au cœur du Sri Lanka

Durant votre séjour au Sri Lanka, vous pourrez consommer toutes sortes de boissons. Vous connaissez déjà certaines d’entre elles et d’autres peut-être non.Le thé est apprécié dans ce pays. Les Sri-Lankais dégustent celui-ci avec quelques gouttes de lait. Le jus de la King Coconut est aussi à ne pas rater dans ce territoire. Naturellement bonne, cette boisson est très rafraîchissante. Elle se déguste à n’importe quelle heure de la journée.Elle est incontournable dans cette contrée. Vous pourrez le trouver presque partout dans la rue. Durant vos voyages au Sri Lanka, n’oubliez pas non plus de siroter le toddy. Ce dernier provient de la fermentation naturelle de la sève du cocotier. Son goût rappelle un peu celui de la bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *